Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choukette's World
27 avril 2008

Cuisine du Dimanche.

Ce matin j'étais motivée (et oui ma soirée d'hier a finalement été sauvée ^^) donc, je me suis mise à faire un dessert pour le dejeuner. Et vu que c'était super bon, j'ai décidé de vous mettre la recette :

     200g de farine240470_V7IHZAC4Q3TWVHIRSE4Z17ISAWFAGQ_201295_jvngmrr27tdbrq5jbg4i4a8sk3h1a5_coockies2_h141040__H205652_L

     100g de beurre

     100g de sucre semoule

     1 petit oeuf

     3g de cacao en poudre (mais j'en ai mis plus, ouuuh la gourmande)

     4g de canelle moulue

     1 pincée de sel

     3g de levure

     1cl de lait (alors là, bonne chance à vous ! mdr)

Résumé de recette : Tamisez la farine sur un plan de travail. Formez un puit et incorporer la canelle, le cacao, le sel, la levure et le sucre. Melanger. Pétrissez du bout des doits jusqu'à obtenir une pate semblable à la texture du sable. Puis mettre le lait et le beurre en pétrissant legerement pour lier la pate. Roulez la en boule et emballez la soigneuseument dans un film plastique. Laissez reposer 1h au frais. Une fois reposée, travailler la pate puis l'étaler (3mm d'épaisseur environ). Pour découper la forme des pattes d'ours, je vous souhaite bonne chance, moi j'ai pris un emporte piece en forme d'étoile. Disposer sur une plaque les étoiles pattes d'ours et enfournez 10min. Quand ils sont cuits, vous pouvez les soupoudrez de sucre glace et je peux vous dire que c'est vachement bon avec de la glace à la vanille ! ^^

Pour la petite info, cette recette est tirée de "La cuisine des fées". Un livre de recette que je conseille et qui reprends toutes les recettes que l'on trouve dans les contes de fée.

Bon apétit ! :)

Publicité
Commentaires
Choukette's World
Publicité
Choukette's World
Derniers commentaires
Publicité